• "Quand Iris et moi étions petits... Nous nous disputions sans arrêt. Pourquoi ? Nous étions  deux petits génies, notre intelligence était bien supérieur à la norme. Nous étions prince et princesse... Et Iris... une vraie beauté ! J'en étais follement jaloux, tant de beauté avait ma sœur... En plus nous avions le même âge et... J'enrageais et nous nous chamaillons toujours. 

    Mais notre père, roi de Mythalis, désespéré de notre cas, décida de nous unir par des liens solides. Tous les mercredis, jeudis et samedis, nous partions en promenade, tous les trois. Nous étions contents de nous promener avec notre père, il était si gentil ! Mais malheureusement, cela dégénéra vite. Iris et moi redevinrent ennemis et mon père comprit qu'il n'arriverait pas à nous calmer alors il ne fit plus rien pour que ma sœur et moi soyons amis. Et puis il était préoccupé par la tache, en tant que roi, qu'il devait accomplir.

    Des années passèrent, je devins un enfant loup et Iris un enfant dragon. Notre père était un grand loup habile, je l'aidais dans ses multiples travaux tandis que Iris faisait toujours la sieste. Celle-ci logeait toujours dans le royaume et nous nous détestions toujours.

    Mais nous durent tous deux nous entraider quand vint la guerre des Aoravans. C'était un peuple cruel qui avait exigé que l'on leur donne toutes les terres de Mythalis. Notre père eu du mal à se défendre alors Iris et moi nous assemblèrent pour protégé celui qui nous avait mis au monde. Nous nous battirent pour le royaume et les Aoravans finirent pas céder. Ils partirent. Mon père, blessé par cette violente guerre mourut peu de temps après. J'héritai de ses biens et Iris et moi recommencèrent à nous détester alors le royaume de Mythalis fut définitivement séparé en deux : le clan des loups et le clan des femmes."

    Comment Lyndia va-t-elle réagir à ce récit ? à suivre...


    votre commentaire
  • Lyndia lui dit :

    "Je... je ne savais pas... Et tu devrais redevenir le chef de la troupe... Tu es l'hériter du roi de Mythalis !

    - Non. Je ne suis pas aussi fort que toi... Nyéran pourrait, une fois que je serais au pouvoir, me le reprendre par la force et faire n'importe quoi. Et moi, j'ai confiance en toi, tu es une parfaite gouvernante pour les loups. Tu m'as même sauvé !

    - Je suis un dragon et je ne vois pas ce que je fais parmi les loups. Mais je t'aime et quoi qu'il en soit, je te protégerais de Nyéran ! Et puis... Es-tu un battant, oui ou non ? J'ai confiance en toi."

    Ren reprit espoir et accepta de devenir le nouveau dirigeant des loups. Il l'annonça à la belle Lyndia et firent les préparatifs pour le soir : Ren redeviendrai le chef officiellement en faisant un discours à tout le peuple loup.

    Quand vint le soir brumeux, les loups se rassemblèrent au château. Lyndia entama la soirée :

    " Bonjour, chers loups...  Je m'appelle Lyndia et fut votre chef dans la période entre la fin du règne de Nyéran et maintenant. Mais à présent, c'est le prince Ren qui prendra la relève...

    - Bonjour mes amis, s'exclama le prince. Je suis ravi d'être en votre présence ce soir ! En tant qu'héritier de mon père, l'ancien roi de Mythalis, je reprends ce titre pour régner sur le royaume et vous protéger. Je tiens d'abord à remercier Lyndia qui m'eut sauvé de ma sœur jumelle, le dragon nommée Iris. Puis ensuite j'ai une promesse à vous faire... 

    Je vous promets que c'est nous qui l'emporteront sur les dragons, le combat ne fait que commencer !"

    Fin du tome I, à suivre dans le tome II : Le puissant Dieu

    Merci d'avoir lu tout le tome I les amis ! On se retrouve dans le tomme II ^^

     


    votre commentaire
  • Notre noble demoiselle dragon reposait dans la tour sombre quand une dame âgée entra dans la chambre d'Iris.

    " Comment osez-vous entrer dans ma chambre sans permission ?" grogna la princesse.

    Une servante de Iris, Madoka, se tenait à côté de la dame âgée :

    "Excusez-nous belle princesse à la chevelure châtin. Cette dame a insister pour vous rencontrer, nous vous présentons nos excuses.

    - Qui êtes-vous pour osez me déranger ? insista Iris.

    - Mon nom n'a très peu d'importance mais je suis venue vous vendre mes plus merveilleux bijoux à un prix très honnête...

    - Combien pour ce ras-de-cou ?

    - Il est fait main à partir de pierre précieuse et de tissus et rubans d'excellente qualité. Il coûte 209 milas.

    - Peuh ! Je ne vais pas perdre une telle somme d'argent juste pour ça... Madoka, capture-la et file-moi le ras-de-cou !

    - Vous devriez être plus polie mademoiselle mais vos désirs sont des ordres." répliqua Madoka.

    La vendeuse se fit enlever puis le bijou fut donné à la jeune princesse. Elle fut relâché et Iris en profita pour voler la fortune de la pauvre dame.

    Iris, voulant montrer ses nouveaux bijoux à Ren envoya ses troupes pour attaquer les loups.

    La bataille fut ensanglanté et beaucoup de loups et dragons moururent à l'issu de ce combat. Mais un homme intervint. C'était un lion. Il se nommait Rizius. Une armée de lion apparut derrière lui.

    "Vous n'avez pas honte de vous battre ainsi ? Surtout que vous êtes frères et sœurs. Je me présente, je m'appelle Rizius. J'ai été envoyé par mon dieu afin de faire cesser vos combats !"

    Ils regardèrent le lion puis se turent.

    À suivre...


    votre commentaire